Covid-19

Directives d’hygiène et de sécurité

La sécurité et la santé des visiteurs font partie de nos priorités. Nous avons mis en place toutes ces mesures avec la plus grande précaution, afin que vous passiez une journée ou le week-end sans encombre chez nous.

Pour que chacun puisse prendre soin de sa santé et de celle des autres, voici les mesures à respecter :

Ne vous présentez pas sur l’événement si vous avez été testé positif, si vous avez été testé positif, si vous êtes cas contact, ou si vous présentez les symptômes suivants :

  • de la fièvre ou sensation de fièvre
  • des syndromes respiratoires, comme une toux, un essoufflement ou une sensation d’oppression dans la poitrine 
  • le nez qui coule, un mal de gorge 
  • une fatigue importante inexpliquée
  • une perte du goût
  • une perte de l’odorat 
  • des maux de tête, des courbatures et/ou des douleurs dans les muscles
  • un désordre intestinal inhabituel

Protocoles sanitaires et gestes barrière à respecter :

Port du masque

Le port du masque est obligatoire pour tous, dès la file d’attente pour entrer dans la convention.

Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.

Cosplay

Nos amis cosplayers n’échappent pas à la règle du port du masque, si Kakashi y arrive vous aussi. Aucune exception n’est autorisée, même pour la prise de photos dans les allées de la convention.

Désinfection des mains

Des solutions hydroalcooliques seront mises à disposition à différents points dans la convention, ainsi qu’à l’accueil pour vous désinfecter les mains dès votre entrée.

Sens de circulation

Tout le monde le respecte chez Ikea, et nous espérons qu’il en sera de même pour The Geek Shelter. Le sens de circulation est à respecter pour éviter le plus possible les croisements avec d’autres groupes de personnes.

En cas d’annulation

La manifestation est maintenue. Si la situation évolue, nous ne manquerons pas de vous en informer sur nos réseaux sociaux et sur le site de l’événement.
En cas d’annulation, tous les billets seront remboursés.

Espace restauration

La seule exception au port du masque concerne l’espace restauration : vous êtes autorisés à retirer votre masque pour manger et boire lorsque vous êtes assis à table. Le masque reste obligatoire pour circuler dans la zone.
Une même table ne peut regrouper que des personnes venant ensemble, dans la limite de six personnes. Une distance d’un mètre doit être respectée entre deux personnes appartenant à deux groupes distincts.

Distanciation physique

Dans l’enceinte de la convention ainsi que dans la file d’attente, vous devrez respecter la distanciation d’un mètre entre deux personnes n’appartenant pas à votre groupe.
Lorsqu’il s’agit de places assises, il vous sera demandé de garder un siège libre entre deux personnes appartenant à deux groupes distincts.

Capacité d’accueil

La surface totale de l’événement s’élève à 1300m², soit une possibilité d’accueil de 325 personnes en simultané (afin de pouvoir respecter les 4m² par visiteur nécessaires au nouveau protocole sanitaire en vigueur). Un comptage sera mis en place à l’entrée et à la sortie de l’événement.

Cela implique qu’une attente à l’entrée peut être possible si la jauge est atteinte, le temps que des visiteurs sortent afin de pouvoir en faire entrer de nouveaux.

Billetterie

Afin de réduire l’attente due à la jauge de 325 visiteurs à l’instant T, nous avons décidé de ne pas vendre plus de 1000 billets par jour. Si ce nombre est atteint, la billetterie sera fermée. Si le nombre de préventes atteint ce quota, aucune billetterie physique ne sera mise en place. Une annonce sera faite sur les réseaux sociaux si l’un de ces cas venait à se produire.

Nous vous encourageons donc à privilégier les billets en prévente : https://thegeekshelter.fr/billetterie ou dans l’un de nos points de vente physiques (liste disponible sur ce même lien).

En cas d’infraction de ces règles dans la convention, nous pourrons être amenés à vous demander de quitter les lieux et cela sans demande de remboursement possible.